logo1

asb-escrime@orange.fr
line decor

HISTORIQUE DU CLUB

L'escrime se pratiquait jusqu'en 1989 à la MJC. En MAI 1989 une nouvelle section au sein de l'AS Brévannes fut constitué avec dans son bureau Mr LAROUSSE Joel, Président ; Mme VERDELHAN Evelyne,Trésorière ; Mme ANTONINOS Annie, Secrétaire. Les cours étaient prodigués par Maitre DELPLA Frédéric, (Champion Olympique à SEOUL EN 88) dans un bout du gymnase L. LEROY. La section progresse durant les quatre années qui suivirent, nos jeunes remportèrent quelques coupes par équipes. En sept 1993, changement d'éducateur, c'est désormais Maitre Alain CORTES qui vient de SUCY. Trois ans de galère ! désaffection des adhérents, changement de la Trésorière par Mme RADIGUE Jacqueline, remplacement de la secrétaire par Mme CRETON et déplacement de la salle d'entrainement au stade Didier PIRONI. Cette salle est encore aujourd'hui notre salle d'entrainement. En 1996, Mr Sébastien CIOT, Prévot Fédéral devient notre maitre d'arme. L' année suivante il passe le BE1 de Maitre d' armes. Sous la férule de SEB et de JOEL la section retrouve des couleurs. Pendant ces trois ans que du bon ; augmentation des effectifs, assiduité en cours comme aux compétitions et en plus ça gagne. Pour péréniser l' escrime à LIMEIL il faut " asseoir" les dirigeants : composition d'un nouveau comité directeur : Président LAROUSSE Joel ; Trésorière Mme BUTEAUX F ; Secrétaire Mme NOEL Mireille ; éducateur, Mr SAULDUBOIS Stéphane.
En 2005, l'Amicale Sportive de Brévannes devient l'Alliance Sportive Brévannaise Monsieur Larousse prends la présidence de l'Omnisport, et Mr Pierre-Emmanuel BUTEAUX devient le président du Club.

Notre ancien président Joël Larousse est décèdé fin 2007, et en son honneur nous avons officiellement baptisé notre salle a son nom "Joël Larousse".

Déclaration Préfecture du Val de Marne le 03/01/2005, sous le n° W941000109
J.O: 12/02/2005 - INSEE: n° siren 481 176 030
siret 481 176 030 000 23. - Assurance: MAÏF n° sociétaire 3098191H

Moteurs de recherche : Cobraoupouaout    -    Annuaire gratuit     -    Annuaire du Web    -     Guide Annuaire